Envie de féerie ? Suivez le FIL !

Affiche Festival Interceltique Lorient 2011- Diaspora - Triskell - Création Agence Ciré JauneTandis que Max Weber, philosophe et sociologue allemand,  constatait et analysait le « Désenchantement du monde » au début du XXème siècle,  d’autres ont préféré continuer à y croire… A y croire sans naïveté, mais avec l’envie de rêver et de s’évader, quelques jours ou quelques heures dans l’année.

Les celtes se sont construits depuis la nuit des temps autour de nombreux contes et légendes, nourris de poésie et de magie. Installé à Lorient en 1971, le FIL ou Festival Interceltique de Lorient célèbre chaque année cet imaginaire hors du commun… Village celte, animations, concerts, convivialité ; un voyage qui tente plus de 650 000 festivaliers chaque été ! Et ça n’est pas prêt de s’arrêter…

En 2011, afin de fêter ses 40 ans d’existence à Lorient, le festival avait pour ambition de rassembler tous ses artistes et visiteurs autour de la diaspora celte. J’en ai profité et testé pour vous la grande Nuit Interceltique Enchantement assuré !

Festival Interceltique de Lorient - Nuit Magique - Tableau Irlandais

Organisation parfaite, mise en scène magnifique, prestations des musiciens et danseurs absolument superbes … Nuit fabuleuse, peuplée de fées, de danses irlandaises, de kilts et de cornemuses écossaises, de chants gallois, de violons acadiens, de costumes asturiens et galiciens

Festival Interceltique de Lorient - Nuit Magique - Hymne Nations Celtes - Bro Goz Ma Zadou - Amazing Grace

Le Bagad de Lann Bihoué, La Banda Gaitas La Raitana, La Banda de Gaitas Estivada, La Banda de musica de Calo, La Cumbrae Pipe Band, El Grupo de danza Trebeyu, El Jesús Fernández Grupo, The Keltica Highland Dancers,  The Methil Pipe Band, O Fiadeiro, The Pendyrus Male Choir, The Sound of Kintyre Pipe Band, The Youghal pipe Band et bien d’autres encore ont célébré l’Esprit de la Celtie avec brio.

Le tout, clôturé par un très beau feu d’artifices. Avec une note toute particulière pour l’ensemble orchestral du FIL, qui a su allier à merveille tradition et modernité ; la relève est là !

Festivali Interceltique de Lorient - Nuit Magique - Ensemble du FILFestival Interceltique de Lorient - Nuit Magique - Feux d'artifice

Si vous aimez l’ambiance celte… Une expérience à vivre en 2012 sans faute, avec une édition qui mettra à l’honneur l’Acadie, nation au folklore unique et prometteur !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web du Festival Interceltique de Lorient !

Bannière Web - Festival Interceltique de Lorient

Et pour attendre, ne ratez pas la retransmission de la Nuit Interceltique 2011 sur France 3, le 28 août prochain à 20H30 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s