Barbie et Ken, le divorce… Coup dur pour l’e-reputation de Mattel !

Lancée le 7 juin dernier par GreenPeace, une campagne dénonçant les pratiques de Mattel en matière d’emballage carton et de déforestation à fait grand bruit sur le net…

La question est de savoir, quels ont été les impacts de cette campagne sur la marque et comment celle-ci va répliquer…

Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’article de Clément Brygier, sur le blog de l’agence Vanksen « Culture Buzz » : « Barbie se fait plaquer par GreenPeace ! L’e-reputation de Mattel en péril ? ».  Il nous en dit un peu plus sur l’organisation de ce « bad buzz », sa visibilité et son effet sur le cours de l’action Mattel.

En attendant, je vous laisse jeter un coup d’oeil à cette fameuse vidéo coup de poing… qui en aura fait tout un foin !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s