S’il-te-plaît…dessine moi un avion…

Salon_Bourget_Aeronautique_A380_VolLa 49ème édition du  Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace qui se tenait au Bourget du 20 au 26 juin 2011 vient tout juste de fermer ses portes, laissant dans la tête de tous les petits enfants des rêves d’avions, et de nombreuses vocations… « Moi, quand je serais grand, je deviendrais pilote… ».

Salon_Bourget_Aéronautique_Patrouille_de_France_démo_vol_Ruban_2En effet, au delà de la chaleur, des coups de soleil, de la pénurie de bouteilles d’eau, de la pagaille des transports ou encore de la foule trop nombreuse, s’il fallait choisir un seul mot pour décrire le salon de l’aéronautique, ce serait le suivant : Ma-gni-fique !

Vous l’avez loupé et vous regrettez déjà ? Allé, venez… ce ne sera certainement pas pareil, mais pour vous consoler je vous propose une petite visite express, en images…

Logo_Salon_Bourget_Aeronautique_Espace

A l’intérieur des halls, EADS, Dassault, et Cie : tous les grands constructeurs et équipementiers étaient au rendez-vous, présentant tous des réacteurs, aéronefs, satellites, maquettes et autres modèles aussi impressionnants les uns que les autres. Mais ce n’était pas là le plus intéressant à mon goût…pour moi, le plus important se passait dehors, sous un soleil radieux (un peu trop d’ailleurs)…

2 évènements aux nationalités différentes ont retenu mon attention…

Du côté français…

Salon_Bourget_Aéronautique_Demo_Patrouille_de_France_Ruban

De très belles démonstrations de parachutistes, un rafale en vol, un soupçon de voltige et la Patrouille de France avec un show superbe… Moments de haute adrénaline assuré !

Salon_Bourget_Aéronautique_Demo_Parachute

Salon_Bourget_Aéronautique_Rafale_Dassault_Vol


Du côté américain…

Salon_Bourget_Aeronautique_US_Air_Force_Globemaster III

L’US Air Force ouvrait les portes de ses vaisseaux volants au public, l’occasion de monter à bord, d’explorer le cockpit, et de se mettre quelques minutes dans la peau d’un commandant ! Et puis chez les américains, il n’y a pas que les avions qui sont beaux 😉

Salon_Bourget_Aéronautique_US_Air_Force_GlobemasterIII_CockpitSalon_Bourget_Aéronautique_US_Air_Force_Inside_Globemaster III

A noter également…

La grande star de cette édition du salon du Bourget : Le SolarImpulse !

Premier vol public lors d’une grande manifestation pour ce dernier né : l’avion propre, qui vole à l’énergie solaire !

Si Saint Saint-Exupéry avait vu ça…

Une réflexion au sujet de « S’il-te-plaît…dessine moi un avion… »

Laisser un commentaire

