François-Xavier Demaison s’évade…

François Xavier Demaison s'évade

Vu le 7 juin dernier au Théâtre des Hauts de Seine, en avant-première, le nouveau spectacle de François Xavier Demaison sera très certainement l’un des one man shows à succès de la rentrée. Si vos billets ne sont pas déjà réservés, il est temps d’y penser…c’est à ne pas louper !

Diplômé de droit et de sciences politiques, ancien auditeur chez Pricewaterhouse, puis fiscaliste international de talent pour le cabinet d’avocats Landwell & Associés à New York, François Xavier Demaison décide de tout lâcher en 2001, lorsqu’il se trouve face aux attentats terroristes du 11 septembre et à l’effondrement des tours du World Trade Center, sans pouvoir rien faire. Adieu carrière d’homme d’affaires… Il retourne à sa passion pour le théâtre (inscrit au Cours Florent, il avait en effet dû arrêter lors de son entrée en 2ème année d’IEP) et décide de réaliser son rêve.

Depuis ce jour, tout semble lui sourire. Dès sa première représentation en public (A story pour les gens qui believe in dreams), il convainc Samuel Le Bihan de le produire, on le verra ensuite au cinéma dans des comédies populaires : La chance de ma vie, Le Petit Nicolas, etc, ainsi que dans un rôle difficile dont il se sort brillamment, celui de Coluche (L’histoire d’un mec). Côté planches, son show précédent François Xavier Demaison s’envole, très réussi, laisse aujourd’hui place au suivant : François Xavier Demaison s’évade

Avec une première partie drôlissime assurée par Mickaël Quiroga (avec une dédicace spéciale à Marc & Ting qui ont fait le tour du bureau dans la semaine qui a suivi), puis une galerie de portraits déjantés, incisifs, croustillants, savoureux et attachants à la mode Demaison, il s’agit là d’un moment de détente assurée. Vous y retrouverez même Bitou le Castor, un cartoon hilarant qu’on emmènerait bien chez soi. Mais tous le suspens est là : échappera-t-il à Christophe Hache, serial killer québécois…toujours en cavale, lui aussi !

Et vous, c’est pour quand la liberté ?Théâtre de la Gaîté Montparnasse

Peut-être pour bientôt au Théâtre de la Gaîté Montparnasse

François-Xavier Demaison s’y évade (et vous emmène avec lui ;-)), du 20 septembre au 31 décembre 2011…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s