Dumplings Party : décollage immédiat pour l’Empire du milieu !

Vous adorez la cuisine chinoise et plus particulièrement les raviolis chinois aussi connus sous le nom de bouchées vapeur pour les français, dumplings pour les européens et américains, Momos pour les tibétains, Dim Sum pour les cantonais, ou Gyôzas pour les japonais ? Mais vous pensez qu’il s’agit de mets beaucoup trop compliqués à préparer ? Détrompez-vous ! C’est un jeu d’enfant… Plus besoin d’aller au restaurant :  attachez vos ceintures, le décollage c’est maintenant !

D’abord il s’agit de préparer une farce qui garnira vos bouchées et leur donnera toutes leurs saveurs. Pour cela il vous faudra mélanger : de la viande de porc, de la coriandre fraîche, des champignons noirs réhydratés et ciselés, quelques châtaignes d’eau coupées en brunoise (pour donner le croquant), un oignon finement haché, du sel/poivre, de la sauce d’huître, de la sauce de poisson (Nuoc Mam) et de la sauce soja. Vous pouvez rajouter un peu de gingembre si vous le souhaitez. Inutile de demander les quantités…c’est à vu de nez…et de papilles !

Prenez ensuite des petites pâtes à ravioles chinoises pré-découpées en cercles (Won Ton ou Dim Sum, dans toutes les épiceries asiatiques, ainsi que les autres ingrédients).

 

Déposez un peu de farce au centre de chaque cercle de pâte que vous replierez par la moitié sur votre boulette de farce, en humidifiant les bords avec de l’eau pour qu’il collent bien. Un fois votre ravioli en forme de demi-cercle formé, repliez-en les côtés et joignez les en haut afin de former un ballotin.

 

Placez vos réalisations dans un panier vapeur, cuisez ainsi durant 20 à 25 minutes…et enfin, savourez…parce que c’est toujours meilleur quand on l’a fait !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Dumplings Party : décollage immédiat pour l’Empire du milieu ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s