Brest is (the) Best !

Océanopolis Tortue de MerIl y a quelques jours, en manque de bleu, de bateaux, de poissons et de tout ce qui ressemble à un océan, me voilà décidée pour aller hors du trafic et du stress parisien, m’offrir une pause au milieu des mers turquoises et exotiques des îles du bout du monde sur  grand  écran… Hop, un ticket pour Pirates des Caraïbes, La Fontaine de Jouvence, en VO et en 3D, s’il-vous-plaît : commande pour une dose de  dépaysement passée !

Je ne m’attendais certes pas à un scénario très élaboré…de la part d’une grosse superproduction américaine…c’eût été une bien heureuse surprise. Ceci dit, j’espérais de belles images et un joli voyage : m’échapper avec une équipée de pirates, voguer sur le Black Pearl, sentir le vent s’engouffrer dans les voiles, voir les dauphins et autres animaux marins dans le sillage des vaisseaux… Le tout accompagné d’une BO déjà bien travaillée que j’aurais aimé entendre un peu renouvelée…Mais j’en demandais bien trop !

Poisson Exotique Océanopolis

Après cette déception, je ne voyais plus d’autre solution… Quelques clics plus tard, Easyjet avait fait quelques euros de chiffre d’affaire supplémentaire et j’étais détentrice d’un billet d’avion : à moi les criques ensoleillées, l’air pur, l’odeur d’iode, la brise marine, et le long week-end de l’Ascension ! Direction la côté Bretonne, à quelques kilomètres de Brest, Finistère Nord !

Temps magnifique, apéros, bronzage, plage de sable blanc, crêpes bretonnes, cidre, et petit tour des boutiques à croquer du coin … Rajoutez par-dessus un festival de fanfares…Inutile, je pense, de vous décrire  ce que chacun connaît sous le nom de « vacances de rêve »… Ne soyons pas cruels, amis parisiens, je ne voudrais pas vous donner trop envie de tout plaquer pour aller vous reconvertir dans l’étude des micro-organismes issus des algues marines de la mer d’Iroise.

Poisson Clown OcéanopolisLa ballade que je vous propose aujourd’hui n’est donc pas une tournée des plages, ni un inventaire des rochers sous lesquels on peut trouver quelques coquillages et crustacés… mais une plongée au cœur des océans du monde… Poissons Clown, tortues marines, requins…

Bienvenue dans le monde de Némo, à l’Océanopolis…

Poissons Exotiques Océanopolis« Un monde liquide et salé, où il y a juste ce qu’il faut de pierre et de verre pour contenir la mer, rien que la mer ; ou plutôt toutes les mers, avec leurs hôtes et leurs algues, avec leur vie et leur avenir. Un monde qui est comme une grande cité imaginaire où  les océans et les pôles se trouvent réunis, à l’échelle des petits et des grands en même temps qu’à ladimension d’un univers. Une cité sans barrière, ouverte à tous, pas savante mais vivante, qui montre et témoigne sans faire la leçon, simplement en donnant à voir, à savoir, à comprendre et demain à agir. Elle s’appelle Océanopolis… »

4 pavillons splendides vous y attendant…

Le Pavillon Tempéré

Phoque Océanopolis

Plongez au large des côtes bretonnes à la rencontre d’une faune et d’une flore sous-marines très riches. Assistez au nourrissage des phoques et touchez les animaux du bassin tactile !

 

 

Le Pavillon Tropical

Requin Oceanopolis     

Cap sur les tropiques pour un face-à-face exceptionnel avec 7 espèces de requins, admirez une magnifique barrière de corail vivant de 13 mètres de long, rendez visite aux magnifiques tortues marines…

 

Et enfin, explorez la luxuriante forêt tropicale…

     

Le Pavillon Polaire

Découvrez la plus grande colonie de manchots en Europe et une vraie banquise peuplée de phoques du Grand Nord. Embarquez pour 20 minutes de spectacle panoramique qui vous projette au cœur des glaces.

 

 

 

 

Et enfin, le Pavillon Biodiversité

Océanopolis propose à ses visiteurs une grande exposition temporaire sur le thème de la biodiversité marine. D’une surface de 700 m2, cette exposition, attractive et interactive, aborde de façon originale la « biodiversité marine » dans ses aspects les plus variés…

     

Si désormais vous avez une folle envie d’aller le visiter… Rendez-vous dès maintenant sur le site web d’Océanopolis pour en savoir plus !

Et si vous vous y rendez, n’oubliez pas non plus de profiter de la ville de Brest…Agréable à découvrir, elle donne des idées d’y revenir 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s