Paradis Londoniens

London VisitLorsque l’on parle de Londres, bien souvent, on pense à Big Ben, à Westminster, à la Garde Royale, au 10 Downing Street, à Tower Bridge, à Picadilly Circus, à Camden Market,  à West-End quartier branché de la mode et des célébrités, ou encore à La City; bref à tous ces quartiers survoltés, qui attirent les foules de touristes, sont sur toutes les cartes postales, cultivent le mythe du grand Londres des Windsor ou des Golden Boys… Une fois fait le tour des « monuments » londoniens, on est pourtant loin d’avoir fini de connaître la ville qui recèle ici et là de petits coins de paradis, calmes et reposants, ou luxueux et fascinants…

Embarquons donc pour une petite promenade ensoleillée (si, si, vous verrez !), à la découverte du Londres paisible, gourmand, nature, et éclectique…

Le bonheur est à Covent Garden Piazza…

London ShoppingCovent Garden Piazza était autrefois l’emplacement d’un marché aux fleurs, aux fruits et aux légumes, transformé aujourd’hui en une ravissante galerie commerçante, aux boutiques rigolotes : british, kawaii, épiceries fines & cie : couleurs, odeurs, saveurs…tout est réuni ici pour mettre vos sens en éveil. D’Octopus, à David & Goliath, en passant par Lush, plein de jolies échoppes à visiter presque comme de petits musées remplis d’originalité.

Mais à Covent Garden Piazza, vous ne trouverez pas que des magasins. Vous trouverez aussi de quoi vous restaurer, le temps d’un brunch ou d’un déjeuner… C’est un lieu idéal lorsqu’il fait beau,  en fin de matinée ou à l’heure du goûter.

   Covent Garden Musicians

Pourquoi ne pas vous installer agréablement sous la verrière, et écouter en mangeant une paëlla conviviale, quelques musiciens revisitant les grands classiques : Pachelbel, Albinoni, Mozart…?

Ou encore, vous offrir une pause gourmande, en milieu d’après-midi, à la terrasse du Pain Quotidien, en assistant à l’un des nombreux spectacles de rue qui se déroulent tout au long de la journée autour de Covent Garden ?

Envie de vert, de nature et de transats pour bronzer ?

London Royal ParkContinuons  notre ballade vers les parcs londoniens…

Beaucoup d’entre vous ont probablement vu Coup de Foudre à Notting Hill, et se seraient donc spontanément dirigés vers Hyde Park avec l’air de « When you say nothing at all » chanté par Ronan Keating en tête. Seul souci : c’est loin du centre ville !  Je vous propose donc plutôt d’aller faire un tour du côté des jardins royaux,  à Regent’s Park

Beaucoup de bans et transats (en été) sont à votre disposition si vous souhaitez vous plonger dans un livre, ou parcourir les nouvelles du jour, dans le Times ou le Daily Mail… Mais ce qui marque le plus dans les parcs londoniens, ce sont tous ces petits animaux (écureuils, pélicans…), qui s’amusent près de vous, en toute liberté : à vos appareils photos ! Il faut en profiter !

              Les écureuils de Regents Park         Les pélicans de Regents Park

Et si vous avez de la chance, peut-être entendrez-vous aussi la fanfare royale en train de s’entraîner !

Autre coin sympathique pour se reposer : pensez à jeter un oeil du côté de Soho Square

             Soho Square        Soho Square Elephants

Enfin, un peu de luxe, pour terminer la journée…

Harrods by nightLors d’une visite à Londres, un détour par Harrod’s s’impose.

Bien mieux que nos Galeries Lafayette françaises, et plus beau encore que le Bon Marché, Harrod’s est le symbole même de la classe britannique.

Vous y verrez de tout : des vêtements, accessoires de mode  et produits de beauté de grand luxe, et de grands couturiers, du linge de maison, de l’équipement haut de gamme pour cuisines et salles de bain, des créations uniques de designers, de très beaux cadeaux, et enfin de l’épicerie fine et des restaurants et pâtisseries à croquer.

Au sous-sol, ne manquez pas le mémorial dédié à Lady Di et Dodi Al-Fayed… Au milieu d’un décor ultra-kitch, hiéroglyphes, mini-cascade et colonnes égyptiennes, le portrait des deux amants « victimes innocentes », entouré de statues  d’un faste impressionnant…

Et si l’envie vous vient de ne pas rentrer tout de suite, offrez-vous une friandise bien méritée et n’hésitez pas à regarder le programme des pièces de théâtre et comédies musicales souvent de grande qualité qui animent les soirées et nuits londoniennes !

Harrods cake

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s