J’ai toujours rêvé d’être embauchée par les RG…

Quand j’avais 15 ans et qu’on me demandait ce que je voulais faire dans la vie, je ne mettais jamais bien longtemps à répondre…

Après avoir voulu, comme beaucoup de petites filles, devenir vétérinaire, danseuse étoile, archéologue ou encore grand reporter, j’avais tranché : je ferais St Cyr, et je serais militaire. Je me voyais déjà en plein parcours du combattant, en stage commando, parachutée sur une opération secrète, en treillis verts avec des rangers couvertes de boue. Une sorte de James Bond Girl, en moins glamour.

Oui mais voilà, le verdict est vite tombé : trop petite; définitivement recalée avant même de commencer. Oublié les plans de bataille stratégiques, les rêves d’avions Rafales, de sous-marins, de bâtiments de commandement, de gadgets d’espion, de dossiers top secrets…

Ce qu’il reste de tout ça aujourd’hui ?

Trois traits de caractère : la curiosité, la créativité et la ténacité.

Le goût de l’information, la volonté d’apprendre, de comprendre et de partager ce qui a été découvert; l’envie d’inventer encore et toujours quelque chose de nouveau, d’être l’auteur de quelque chose de neuf, d’original, d’attirant; et la manie de vouloir aller jusqu’au bout des choses, de s’accrocher jusqu’à avoir atteint son objectif.

Le blog que je vous propose de découvrir, est le reflet d’un peu tout cela, de ce que j’aime et ce que j’ai envie de partager, de ce que j’ai dégoté en fouinant et que je trouve intéressant. Cuisine, lecture, théâtre, cinéma, voyages, nouvelles technologies, loisirs créatifs et bricolage, autant de domaines dans lesquels je me suis infiltrée !

J’ai toujours rêvé d’être embauchée par les RG…mais étant donné que cela n’est jamais arrivé, les dossiers que je vous propose sont non confidentiels, à consulter sans aucune précaution et même à communiquer sans aucune modération !

Bienvenue dans mon univers !

Publicités

3 réflexions au sujet de « J’ai toujours rêvé d’être embauchée par les RG… »

  1. Etant donné que ce message de s’auto-détruira pas, encore que, lorsque je vais appuyer sur le bouton « envoyer », merci pour ton inscription. Je n’ai pas encore bien compris comment marche twitter eu rapport à mon emplacement géographique. Heureuse détentrice d’un iphone qui ne me sert que de réveil et à jouer à A-Breaker toujours pour la même raison : mon lieu d’habitation, je préfère laisser un indestructible message sur ton blog.
    PS : Si t’as un tuyau pour les RG j’suis preneuse, ça m’aurait aussi vachement tentée.

  2. Bonjour, étant moi même militaire je suis étonnée quand tu dis que ta taille t’as empêché de t’engager. J’espère que malgré ça tu as trouvé ta voie.
    cordialement

  3. Bonjour Sookie,

    C’est parce que je ne demandais pas n’importe quelle école ou n’importe quel poste. Je voulais être ou St Cyrienne, ou commissaire de police. La norme pour les hommes est d’ 1m68 et pour les femmes 1m60. Or, je mesure moins d’1m60. Et je ne faisais pas le poids non plus au niveau de l’IMC (Indice de Masse Corporelle), j’étais bien en dessous du minimum demandé. Bref, aucun médecin n’aurait jamais signé de certificat d’aptitude pour moi, et encore moins ceux de l’armée… Mais je ne regrette rien, ça ne m’a pas empêché de trouver d’autres voies, je crois que j’aurais beaucoup souffert si on m’avait laissé m’engager et j’aurais sans doute été plus amère encore de devoir abandonner. J’aurais aussi beaucoup déçu certaines personnes de mon entourage en démissionnant alors qu’elles auraient été tellement fières que je sois parvenue à être incorporée. Nous n’avons qu’un corps et qu’une vie, mieux vaut en prendre soin et respecter ses limites pour aller le plus loin possible dans les chemins qui nous sont accessibles et se réaliser, peu importe comment…non ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s